• tab-image
    Comité National de Lutte contre la Contrefaçon !

Atelier de présentation de la solution de l'entreprise allemande AUTHENTIQUE

a

Dans le cadre de l’accomplissement de sa mission, le CNLC mène des actions de sensibilisation et de répression sur toutes les marchandises pouvant faire l’objet de contrefaçon et de piratage.

Compte tenu de la persistance et de l’ampleur du phénomène de la contrefaçon sur les marques des solutions d’ouverture ,fermeture et contrôle d’accès (Serrures et Verrous) destinées à répondre aux exigences de sécurité, de protection et de confort de l'utilisateur final, le CNLC, sur saisine d’ASSA ABLOY société Créé en 1994 , ASSA société suédoise et ABLOY, société finlandais Implantés dans plus de 70 pays , Distributeur mondiale de Plus de 150 marques , Numéro 1 français des systèmes de sécurité et de la quincaillerie architecturale, a décidé de traquer tous les fossoyeurs de sa marque en Côte d’Ivoire en vue de permettre à ceux qui investissent et qui créent des emplois et de la richesse, de travailler dans un environnement saint et sécurisé.

L’opération anticontrefaçon qu’a menée le CNLC s’est déroulée le mardi 03 mars 2020 dans quatre communes du district d’Abidjan à savoir Adjamé, Yopougon, Cocody et Koumassi. C’est un total de 9720 serrures de marques vachettes de contrefaçon saisies estimées à environ 174 .960.000 FCFA. Le cnlc entreprendra bientôt une vase tournée de sensibilisation dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Cette tournée vise à prévenir les populations des dangers de la contrefaçon et les éviter à adopter un comportement responsable.